posts

DERRIÈRE LE MASQUE: Hommage aux sanitaires

Proyecto behind the mask Barcelona 

Pour Marc Martí, le projet "Behind the Mask" donne une nouvelle dimension au travail des agents de santé et génère en même temps un dialogue avec la vie quotidienne des quartiers. En collant ces portraits dans tout Barcelone, nous rapprochons leur réalité de celle du reste des citoyens. Ce sont des affiches qui nous font réfléchir, apprécier et nous rappeler tous leurs efforts et leur dévouement. Une lutte qui, après un an, se poursuit inlassablement.

Behind the Mask est un projet social qui vise à sensibiliser le public à l'importance du travail des professionnels de la santé et à offrir à la société dans son ensemble une occasion collective de reconnaissance et de gratitude, par le biais d'une intervention urbaine et digitale. L'initiative, promue par le studio Mandaruixa Design et Co-Laboratori, propose un regard créatif sur la situation créée par la pandémie avec des approches multiples : des témoignages et expériences du personnel de santé, administratif et de service travaillant dans les hôpitaux, aux patients et aux familles.

Avec cette action, Barcelone veut rejoindre d'autres capitales du monde qui ont remercié le travail des agents de santé par le biais d'expositions photographiques de grand format (Paris, New York), de documentaires (Venise) et d'affiches dans la rue (Londres). Ces campagnes ont attiré l'attention des designers Sergi Parreño et Maya Rolando du studio Mandaruixa Design de Barcelone. "Nous avons vu que dans les grandes capitales, il y avait des campagnes de remerciements qui utilisaient l'art et le design. Cependant, dans notre pays, de telles initiatives faisaient défaut et, en plein enfermement, nous avons décidé de promouvoir le projet "Behind the Mask"", expliquent-ils.

Avec le lancement du projet, des centaines d'images de visages de professionnels de la santé portant des masques sont reproduites, distribuées et exposées en utilisant tous les moyens de communication urbains disponibles à Barcelone. Ainsi, un accord de collaboration a été établi avec Renfe et Cercanías de Cataluña et, depuis la première semaine d'avril, les affiches ont été placées sur leurs supports publicitaires. Parallèlement, l'entreprise Marc Martí, qui gère des supports publicitaires, s'est associée au projet et accrochera des affiches de la campagne dans plusieurs espaces de Barcelone. L'impression des affiches sera prise en charge par la société HP, avec ses technologies d'impression collaborative, ainsi que par Kammerer, fournisseur du papier.

Jusqu'à présent, 1 000 affiches ont été imprimées au format 70x100, 2000 DIN-A3 et 40 mupis de 120x176cms que l'on peut déjà voir accrochés dans les rues de Barcelone et dans différents distributeurs automatiques du réseau Renfe-Cercanías de Cataluña et mupis.

L'action est également visible sur les écrans à l'intérieur des trains Renfe ainsi que sur son site internet et ses réseaux sociaux. Parallèlement, l'entreprise Marc Martí distribuera les affiches grand format sur les colonnes publicitaires qu'elle possède dans toute la ville de Barcelone. Quant aux affiches de petit format, elles seront distribuées dans les magasins et les établissements de la ville.

Derrière le masque dans les hôpitaux

En outre, des travaux sont en cours pour amener Derrière le Masque dans les principaux hôpitaux du pays afin que les photographies du personnel de santé puissent également recouvrir une partie des façades des centres où ils travaillent. L'Hospital del Mar a déjà confirmé sa participation au projet avec ses centres associés (Hospital de la Esperanza, Centro Forum et Centro Doctor Emili Mira), qui seront la toile de fond de l'initiative, en rendant hommage à leur personnel. Parallèlement, l'hôpital universitaire du Vall d'Hebron s'est également joint récemment au projet et, dans les semaines à venir, les deux centres de santé placeront les images de Behind The Mask de leur personnel dans leurs locaux.

Un référentiel avec toutes les histoires

Chacune des images intègre un code QR unique qui renvoie au site web du projet et révèle l'identité et l'histoire de la personne qui se cache derrière le masque. Le site web fonctionnera comme un dépôt de toutes les images fournies individuellement et traitées numériquement. D'autre part, le hashtag #behindthemask_life a été activé sur les réseaux sociaux afin que les citoyens puissent partager des photographies des affiches de la campagne dispersées dans la ville.

Un projet qui veut briser les frontières

L'équipe à l'origine du projet souhaite que l'initiative s'étende à d'autres villes de Catalogne et d'Espagne. En fait, le site web du projet contient déjà des photos et des témoignages de toute l'Espagne, avec des travailleurs de la santé de Barcelone, Tarragone, Tortosa, Bilbao, Valladolid et Madrid.

"Fondamentalement, nous voulons offrir une reconnaissance publique à tout un secteur qui, chaque jour, mène des batailles, des histoires terribles, tristes mais aussi pleines d'espoir, au-delà des chiffres et des statistiques. Nous voulons montrer que tout cela se passe derrière des masques auxquels nous nous sommes habitués. Mais derrière eux, il y a des professionnels qui sont des gens comme nous, avec leurs vies, leurs histoires, leurs problèmes, qui sont toujours là pour nous aider et nous donner leur meilleur côté professionnel", disent Sergi Parreño et Maya Rolando de Mandaruixa Design.


Documentaire Astrid : aujourd'hui sur TV3 à 22:05 H!

sense-ficció-astrid-documental
"Astrid Fina es una pionera en snowboard femenino paralímpico en Cataluña. Su sueño se hizo realidad en 2018, cuando consiguió una medalla de bronce en los Juegos Paralímpicos de Pyeongchang. El documental narra la historia de adversidad y superación que ha hasta llegar a ese momento culminante."

Marc Martí avec le film documentaire! Fier de faire partie et de participer au projet @astrid_documentaire de l'auteur @mgalver et de l'athlète paralympique @astridfinap.

Aujourd'hui, première sur Televisió de Catalunya (TV3), à 22:05 h, et également en ligne sur le portail SENSE FICCIÓ.

Nous sommes spécialisés dans l'impression et la production d'éléments pour tout type d'événement, comme ce rollup XXL utilisé comme photocall, ainsi que des bannières, des éléments découpés à l'emporte-pièce, de la signalétique, des affiches, des bannières....

De 1977 à aujourd'hui, impressionner vos idées!

ART MURAL HATHOR - Yturralde - IVAM

Obra mural del artista yturralde en la fachadfa del ivam, impreso por marc martí valencia


À Marc Martí Valencia, nous avons imprimé et installé une macro toile de 9 x 9 mètres, avec l'œuvre "Hathor", de l'auteur José María Yturralde (Prix national des arts plastiques 2020). Cette pièce monumentale se trouve sur la façade de l'Instituto Valenciano de Arte Moderno, jusqu'au 30 mai de cette année. Ce travail d'impression numérique en grand format, a été réalisé entièrement dans notre entrepôt, par nos ouvriers et techniciens. L'ensemble du processus d'assemblage et d'installation a également été développé par nos soins.

Ce cercle dynamique représente les recherches de l'artiste sur les cultures égyptienne, japonaise et grecque. Un lien naturel entre l'art et la science. En outre, cette œuvre complète l'exposition "Imaginarios mecánicos y técnicos de la colección del IVAM", où vous pouvez voir cinq autres œuvres de l'auteur, avec son travail au Centro de Cálculo de la Universidad Complutense de Madrid.

Chez Marc Martí Valencia, nous avons la capacité de produire tout type d'élément publicitaire pour la communication visuelle extérieure, grâce à notre équipe technique, notre atelier et notre capacité de production. Nous disposons de la technologie la plus avancée pour rendre tous vos projets possibles.

Nous sommes également des références dans l'impression d'œuvres pour les artistes plastiques et visuels, avec une grande flexibilité et une capacité d'adaptation aux besoins spécifiques qui requièrent souvent ces œuvres artistiques. La fidélité des couleurs, des formes, ou des photographies elles-mêmes, est primordiale dans la résolution des pièces finales. Nous nous mettons au service du client, pour obtenir exactement le résultat qu'il recherche, en nous concentrant sur les matériaux et les techniques utilisés. Nous disposons d'un large catalogue de produits et de services, qui nous permet de satisfaire tous les besoins.

Si vous souhaitez nous poser des questions, visiter notre entrepôt ou nous faire venir chez vous, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nous appeler directement au 96356 28 30. Nous serons ravis de vous aider dans tous les aspects de votre projet.

L'exposition "La Marjal i els Estanys d'Almenara"

MARJAL 2
 
Marc Martí Valencia, a développé, construit et mis en place l'exposition "La Marjal i els Estanys d'Almenara", une initiative de la Mairie d'Almenara pour ACTIO Birding. Il s'agit d'une exposition de 12 panneaux, dont certains sont interactifs, en carton albiplex avec des matériaux écologiques et recyclables, qui est conçue pour être appréciée par les visiteurs et les groupes scolaires. 

Les panneaux en carton, qui permettent de créer des structures et des circuits personnalisés, sont idéaux pour tout type d'exposition ou d'événement. Ils peuvent être imprimés sur les deux faces et découpés à l'emporte-pièce dans la forme souhaitée. De plus, en raison de leur légèreté et de leur résistance, ils sont idéaux pour être déplacés et réutilisés. Une option écologique et moderne, qui nous permet de générer des éléments de communication modulaires en fonction de notre design ou de notre graphisme. Durabilité et créativité ensemble à la main !

Si vous avez une idée pour votre projet, nous pouvons la concrétiser. Demandez votre budget ici.

Autres publications

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Prev Next

YouTube

Les cookies nous facilitent la fourniture de nos services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'informations Je suis d'accord Je ne accepte pas